Un restaurant de Bangkok fait sensation sur internet depuis que des YouTubeurs se sont lancés le défi de manger son plus gros plat : un hamburger de 6 kg garni de rondelles d’oignons frits, de bacon et de mayonnaise.
L’établissement, le « Chris Steaks & Burgers », offre même une récompense de 10 000 bahts (300 euros) à tous ceux qui viendront à bout de cette collation gargantuesque en moins de neuf minutes. Cela équivaut à un baht par calorie que vous prendrez.
Le propriétaire, Komdech Kongsuwan, qui affirme qu’il s’agit du plus gros hamburger de Thaïlande, a imaginé ce concours après que trois clients aient réussi cet exploit. Depuis, chaque jour, de nouveaux challengers franchissent la porte.
Parmi eux, Pakorn Porncheewangkoon, qui n’a pas su terminer son repas dans le temps imparti. « Je remangerai probablement un hamburger à un moment ou un autre, mais pas de sitôt », a-t-il déclaré, cité par Reuters.
La version à base de viande de bœuf est proposée au tarif de 2 500 bahts (75 euros) et celle de porc 3 500 bahts (105 euros).
Chris Steaks & Burgers a lancé ce concours jusqu’au 31 décembre. Si vous êtes partant, voici leur page Facebook et leur fiche sur Google Maps.