Le marché de Chatuchak à Bangkok, très populaire tant auprès des Thaïlandais que des voyageurs étrangers, va reprendre ses activités ce week-end. Les visiteurs devront toutefois respecter les gestes « barrière » tels que la distanciation physique et le port du masque de protection, afin de lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19.
Mme Walaya Wattanarat, porte-parole de l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA), indique que ce week-end, le marché sera ouvert de 5 h à 18 h. Tous les types de marchands seront autorisés, qu’ils proposent des vêtements, des souvenirs, des chaussures, des articles de décoration, de la nourriture, des produits d’occasion ou autre.
Elle ajoute également que la municipalité prévoit des mesures de prévention standard, telles que le contrôle de la température corporelle à toutes les entrées, la fourniture de gel hydroalcoolique aux visiteurs et une signalisation visuelle des distances à respecter. En outre, les toilettes publiques seront nettoyées toutes les deux heures.
En ce qui concerne les stands de restauration, Mme Walaya indique que la BMA encourage la vente de plats à emporter, mais que ceux qui disposent de places assises doivent séparer leurs clients d’au moins 1,5 m.
Les marchands de vêtements, chaussures, sacs et autres articles similaires sont tenus de limiter le nombre de personnes à cinq à la fois, ou dix pour les stands les plus importants.
Enfin, les services compétents de la BMA se réuniront une fois par semaine afin de faire le point sur la situation.