Bali autorisera à nouveau les touristes étrangers à se rendre sur l’île dès le 11 septembre prochain, avec de strictes directives sanitaires afin de lutter contre le coronavirus Covid-19.
Cette initiative est la dernière d’un programme en trois phases qui vise à relancer l’industrie du tourisme et à assouplir les restrictions sociales sur cette célèbre île de villégiature, rapporte Tempo.
Lors de cette annonce, le gouverneur de Bali, I Wayan Koster, a précisé que des protocoles sanitaires stricts étaient en place pour veiller à ce que la pandémie reste sous contrôle quand l’île accueillera les visiteurs.
M. Koster indique que la première phase a débuté le 9 juillet lorsque les autorités ont permis aux entreprises et aux lieux touristiques d’ouvrir leurs portes aux résidents et aux étrangers bloqués à Bali.
« Nous lançons la deuxième étape le 31 juillet avec les visiteurs nationaux », a-t-il ajouté.
« La troisième sera engagée le 11 septembre. Nous allons ouvrir nos frontières aux voyageurs internationaux. »
Il précise que les pouvoirs publics s’attacheront à maintenir des protocoles sanitaires rigoureux dans les sites touristiques populaires et dans les autres lieux publics afin de limiter la transmission de la Covid-19.
« Les touristes internationaux devront également fournir un test Covid-19 négatif, valable pendant deux semaines, conformément à la circulaire du ministre des Transports. »
Le secteur des voyages à Bali a été sévèrement affecté par la pandémie en raison de l’interruption des liaisons vers l’île.
Le président Joko Widodo avait déjà appelé les administrations locales à faire en sorte que le tourisme, dans sa nouvelle forme, offre aux voyageurs sécurité et confort afin qu’ils puissent rester plus longtemps et dépenser davantage.
M. Koster souligne que l’année dernière, 6,3 millions de touristes étrangers se sont rendus à Bali, soit 39 % du total dans le pays.
« Cependant, nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur les visiteurs internationaux, car le potentiel des locaux se révèle lui aussi important », conclut-il.
Commentaires 1