Le Bureau de l’immigration de Thaïlande a appelé les étrangers actuellement présents dans le pays qui bénéficient de « l’amnistie » à renouveler leurs visas avant le 26 septembre 2020.
Selon Sompong Chingduang, le chef de l’immigration, les étrangers dans le Royaume doivent entrer en contact avec les autorités dès que possible afin d’éviter un engorgement à l’approche de la date limite.
La Thaïlande avait annoncé précédemment une dérogation pour les personnes dont les visas avaient expiré. Cette mesure visait avant tout à leur permettre de rester légalement dans le pays jusqu’au 26 septembre, compte tenu de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Les détenteurs de visas de courte et de longue durée qui n’ont pas encore régularisé leur situation doivent désormais se rapprocher des services de l’immigration. Pour les extensions effectuées avant le 26 septembre, la validité prendra effet à partir du 27 septembre.
>>> LIRE AUSSI – La Banque de Thaïlande met en garde face au risque de désastre touristique
M. Sompong a par ailleurs déclaré au Bangkok Post que tous les détenteurs de visas de courte durée qui ne sont admissibles à aucune extension doivent quitter la Thaïlande, et ce avant le 26 septembre 2020. Après cette date, ils se trouveront en situation irrégulière et donc passibles de sanctions.
Pour ceux qui se trouvent dans l’impossibilité de partir, en raison du manque de vols ou de la pandémie de Covid-19 dans leur pays d’origine, leur ambassade ou leur consulat devra délivrer un certificat à présenter au bureau d’immigration de leur secteur.
Enfin, les notifications de résidence de 90 jours, qui avaient aussi été suspendues, doivent être régularisées avant le 26 septembre. Plus d’informations sur www.immigration.go.th.