Les autorités thaïlandaises ont prononcé une interdiction de la vente d’alcool pendant 24 heures ce week-end, en raison des élections locales qui se dérouleront dans 76 provinces du pays.
Après une interruption de six ans, à la suite du coup d’État militaire de 2014, les suffrages locaux et provinciaux auront lieu ce dimanche 20 décembre dans toutes les provinces de Thaïlande. La capitale Bangkok, qui relève du statut de région administrative spéciale, n’est toutefois pas concernée par ces votes.
>>> LIRE AUSSI – La Thaïlande va interdire la vente d’alcool en ligne à partir du 7 décembre
Par conséquent, comme pour tous les autres types de scrutins et certaines fêtes bouddhistes, la Commission électorale a ordonné une interdiction de la vente d’alcool à partir de 18 heures le samedi 19 décembre jusqu’à 18 heures le dimanche 20 décembre.
Les contrevenants qui commercialisent, distribuent ou fournissent des boissons alcoolisées pendant cette période encourent une amende de 10 000 bahts (280 euros) et une peine de six mois de prison.
Bien que cela n’ait pas été explicitement spécifié, la capitale devrait être exemptée de cette interdiction, dans la mesure où aucune élection ne s’y tiendra.
Précisons également que même si la vente d’alcool est prohibée ce week-end en Thaïlande, la consommation reste quant à elle autorisée.