Les arrivées touristiques en Thaïlande ont atteint un record mensuel de 3,5 millions de touristes en décembre, générant des recettes de l’ordre de 190 milliards de bahts.
Ces chiffres portent le nombre total de touristes étrangers l’année dernière à 35,3 millions, soit une hausse de 8,8% sur un an. Les recettes totales liées au tourisme international s’élèvent quant à elles à 1.800 milliards de bahts, selon les déclarations effectuées mardi par M. Pongpanu Svetarundra, le Secrétaire permanent du Ministère des Sports et du Tourisme.
Il a également prédit un nouveau record en ce mois de janvier, alors que la haute saison touristique bat son plein.
« Nous continuerons à battre des records. »
Le tourisme domestique a de son côté augmenté de 5,4% avec 152 millions de voyages en 2017, générant un chiffre d’affaires de quelques 930 milliards de bahts, a précisé M. Pongpanu.
Le cumul des recettes domestiques et internationales pour l’industrie du tourisme en Thaïlande lors de l’année 2017 s’établit donc à 2.700 milliards de bahts.
En cette nouvelle année 2018, le ministère a ciblé une croissance des recettes de l’ordre de 9% à 10% à 3.000 milliards de bahts, dont 2.000 en provenance des touristes étrangers.
Source : Bangkok Post