Un homme pakistanais a été arrêté à Bangkok pour fabrication et vente de faux passeports et cachets de visas thaïlandais, destinés à divers groupes de clients.
Mohamed I. a été arrêté le 14 janvier dernier dans son condominium du district de Phasi Charoen à Bangkok. Cette annonce a eu lieu lors d’une conférence de presse vendredi matin, donnée par M. Sutthipong Wongpin, Commissaire de la police de l’immigration.
M. Sutthipong a déclaré que les autorités avaient appris que Mohamed I. était sur le point de livrer des passeports à ses clients. La police s’était donc postée en surveillance à proximité du bâtiment et a procédé à son arrestation alors qu’il sortait.
La police a trouvé sur lui un faux passeport indien et trois faux singapouriens. Ceux-ci comportaient également de faux visas canadiens à l’intérieur.
Le suspect a admis qu’il avait fabriqué les passeports pour les revendre environ 7.000 à 8.000฿ pièce.
Après avoir inspecté son logement, la police y a trouvé un ordinateur, une imprimante et d’autres outils pour falsifier des passeports.
M. Sutthipong a allégué que Mohamed I. fabriquait et vendait des faux passeports à divers groupes depuis plus de 10 ans. Les autorités de sécurité thaïlandaises et internationales le surveillaient depuis six mois.
Les documents étaient fabriqués de A à Z et il ne s’agissait pas d’originaux qui auraient été modifiés. Il était notamment devenu expert dans la fabrication de documents d’identité français et italiens, a ajouté M. Suttipong.
Source : The Nation