L’ambassadeur de France en Thaïlande, M. Thierry Mathou, s’est rendu, samedi 26 juin 2021 au Bangkok Hospital (BHQ), pour vérifier le bon fonctionnement de l’organisation mise en place pour la campagne de vaccination des ressortissants français de 55 ans et plus.
Accompagné du Consul de France, M. Christophe Hemmings, de Madame Taraneh Shojaei, Conseillère régionale en santé mondiale pour l’Asie du Sud-Est et du Dr Gérard Lalande, médecin référent, l’ambassadeur de France a ainsi pu échanger avec les personnes vaccinées et le personnel de l’hôpital, au milieu de l’agitation de ce tout premier jour de vaccination.
La campagne de vaccination a commencé le samedi 26 juin 2021 au matin dans cet hôpital à Bangkok. Plusieurs centaines de français ont eu rendez-vous à Bangkok, tout au long du week-end des 26 et 27 juin.
Voici le premier vacciné de la campagne de vaccination de l’ambassade de France en Thaïlande.
Note : nous reproduisons ci-dessus, à titre informatif pour la communauté française de Thaïlande, un communiqué de l’ambassade de France à Bangkok. Le contenu de celui-ci n’a pas été édité par Siam Actu.