La Corée du Sud va organiser un festival national du shopping le mois prochain afin de dynamiser la consommation intérieure affectée par la pandémie, a annoncé le ministère de l’Industrie vendredi (22 octobre).
Le Korea Sale FESTA débutera le 1er novembre et se déroulera pendant 15 jours, à la fois en ligne et hors-ligne. Selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, 1 276 entreprises ont fait part de leur intention d’y participer.
Le gouvernement collaborera avec les marchands et 17 autorités provinciales en vue d’offrir des bons de réduction et d’organiser divers événements liés au shopping. Les détails seront annoncés la semaine prochaine.
« Il est très important de raviver le sentiment des consommateurs, car la quatrième vague de coronavirus a affaibli la reprise économique », affirme Park Jin-kyu, premier vice-ministre de l’Industrie.
« Le gouvernement encourage la tenue du festival pour relancer la demande intérieure », ajoute-t-il. M. Park explique également que les mesures sanitaires en vigueur seront maintenues pendant les deux semaines.
Le Korea Sale FESTA intervient alors les commerçants peinent à redresser leurs activités. Dans ce contexte, le gouvernement se prépare à introduire le programme « living with COVID-19 ». Ce dernier prévoira des heures d’ouverture plus longues et une augmentation du nombre de personnes autorisées à se rassembler.