Le Service des Routes (Department of Highways) mène actuellement une étude de faisabilité, pour la réalisation d’un sixième de pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laos, à Ubon Ratchathani.
L’Ingénieur en chef du Département, M. Pramon Sathapornnanon, a déclaré que les progrès réalisés dans l’étude de faisabilité concernant le sixième projet de pont d’amitié Thaïlande-Laos, reliant Ubon Ratchathani à la province de Salawan au Laos, ont été achevés à 50%. La conception du schéma directeur devant être terminée d’ici le mois de juillet.
Le pont et son réseau routier long de 25,8 kilomètres ont déjà été cartographiés. La construction devrait quant à elle débuter à Ban Non Tan, dans la province d’Ubon Ratchathani, et se terminer dans la province de Salawan.
Ce pont sera construit selon le principe du bow-string, le béton armé étant le matériau principal. Cela le rendra structurellement solide et visuellement remarquable grâce à sa configuration horizontale.
Le projet a été initié lors d’une réunion entre la Thaïlande et le Laos. Cette rencontre visait à l’amélioration de la logistique internationale via la frontière de Ban Pak Saeng à Ubon Ratchathani.
Cette nouvelle devrait offrir une efficacité accrue en comparaison avec le transport fluvial sur le Mékong. D’autre part, elle devrait également encourager les échanges touristiques entre les deux pays voisins.
Source : NNT