Bangkok se joindra à 7.000 villes de 178 pays du monde pour éteindre les lumières pendant une heure le 24 mars afin de marquer l’Earth Hour, le plus grand événement environnemental annuel mondial visant à atténuer le réchauffement climatique de la planète.
Le Gouverneur adjoint de l’Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA), M. Chakkaphan Piewngam, a déclaré que la cérémonie officielle pour marquer cet événement aura lieu à Central Grand Plaza Rama 9 de 20h30 à 21h30.
La BMA a dressé une liste de six lieux importants qui éteindront leurs lumières durant l’événement, afin de sensibiliser la population au changement climatique.
Les six monuments concernés sont :
- Temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaeo)
- Palais Royal (Grand Palace)
- Temple de l’Aube (Wat Arun)
- Balançoire Géante (Giant Swing)
- Pont Rama VIII (Rama VIII Bridge)
- Montagne d’Or (Wat Saket)
Il a ajouté que tous les bâtiments gouvernementaux, les entreprises, les collectivités et les particuliers seraient également invités à éteindre les lumières pendant cette période.
M. Chakkaphan a également déclaré qu’une campagne en ligne serait également lancée pour encourager la population à se joindre à l’événement sur les réseaux sociaux, avec les hashtags #connect2earth #ปิดเพื่อโลกเปลี่ยนเพื่ออนาคต หรือ #ลดเพราะรักษ์.
Thai PBS a rapporté que l’événement du 24 mars serait la 11e année où Bangkok se joindra au monde pour sensibiliser au réchauffement climatique.
Grâce à l’Earth Hour, ou « Une heure pour la planète », Bangkok pourrait éviter une consommation de 1.953 mégawatts d’électricité. Cela équivaut à réduire de 1.016 tonnes les émissions de CO2 dans l’environnement et économiser jusqu’à 7.680.000฿.