Trois personnes ont été blessées et deux speedboats endommagés après qu’un incendie se soit déclaré sur l’un des bateaux, dans le district de Thai Muang, province de Phang Nga, mercredi après-midi.
La police a signalé qu’un des speedboats, baptisé Da Marine, se dirigeait vers les îles Similan depuis Tap Lamu avec un groupe de touristes chinois. Le bateau a toutefois rencontré des problèmes de moteur à mi-chemin, au milieu de la mer d’Andaman, dans le sud de la Thaïlande.
Le tour opérateur a alors décidé d’envoyer un autre bateau, dénommé Da Marine 1, pour aller récupérer le groupe de touristes en vue de leur voyage vers les îles Similan.
Le Da Marine 1 a ensuite remorqué le bateau en panne jusqu’à quai pour inspection.
Alors que le capitaine et un mécanicien réparaient le moteur, un incendie s’est déclaré en raison d’étincelles et a rapidement englouti Da Marine avant qu’il ne se propage à Da Marine 1, qui était amarré à proximité.
Le capitaine, le mécanicien et une troisième personne ont été légèrement blessés, alors que les deux embarcations ont été totalement détruites par le feu.
Selon Thai PBS, une enquête était en cours pour déterminer la cause exacte de cet incendie.
Un incident similaire s’était déjà produit récemment à Koh Phi Phi.