La compagnie JetStar Asia exploitera bientôt une nouvelle liaison aérienne entre Singapour et Hat Yai. Elle espère récupérer les visiteurs fréquents en Thaïlande après les restrictions de visa pour les entrées terrestres sur le territoire.
À partir du 3 novembre prochain, la compagnie low-cost effectuera 4 rotations hebdomadaires, entre la ville-état de Singapour et Hat Yai dans le sud de la Thaïlande.
Située près de la frontière malaisienne, la ville d’Hat Yai est traditionnellement une destination populaire à environ douze heures de route de Singapour. Mais les récents changements de réglementation de visa pour les personnes entrant en Thaïlande par voie terrestre ont fait chuter le nombre de visiteurs dans la ville.
Avec ce nouveau service les voyageurs pourront voler directement vers Hat Yai sans visa et en réduisant considérablement le temps de trajet.
« Ce vol, qui ne dure qu’une heure et quarante minutes, desservira la troisième destination en Thaïlande pour JetStar Asia » a expliqué un représentant de la compagnie.
Il a ajouté que ce nouveau service devrait aussi profiter aux visiteurs indonésiens, grâce à des temps d’escales réduits à l’aéroport Changi de Singapour. Cela concernera les passagers en provenance de l’une des six destinations de la compagnie en Indonésie, comme par exemple Jakarta ou Medan.
Les tarifs de la compagnie sont également comparables avec ceux offerts par les services de bus depuis Singapour. JetStar proposera des billets à partir de 1950 baht (environ 50€) l’aller-simple.
Une promotion est par ailleurs en cours actuellement et il est possible de réserver un billet dès 899 baht.
Avec cette nouvelle ligne vers Hat Yai la compagnie effectuera jusqu’à 51 vols par semaine en Thaïlande. JetStar Asia était déjà présente à Bangkok et Phuket.
Source : Bangkok Post