Un ressortissant chinois a été arrêté à Bangkok pour avoir volé des données de cartes bancaires, afin d’en fabriquer des fausses puis retirer de l’argent sur les comptes liés.
M. Surachet Hakpal, Commissaire Adjoint du Bureau de la Police Touristique, a déclaré que Xen D, un chinois âgé de 27 ans, avait été arrêté alors qu’il utilisait une fausse carte pour retirer de l’argent d’un distributeur automatique. Les faits ont eu lieu dans le district de Huay Khwang, à Bangkok.
M. Surachet a déclaré que la police était à la recherche du suspect après que la Government Savings Bank ait déposé une plainte. Celle-ci précisait qu’un suspect avait utilisé de fausses cartes pour retirer de l’argent de ses distributeurs automatiques de billets.
Il a expliqué que la police avait interpellé le suspect en possession de 15 fausses cartes et 42 autres ont été retrouvées dans son logement, loué dans le quartier de Ratchadaphisek.
Les archives ont montré que le suspect était entré en Thaïlande le 27 février dernier. Depuis le 8 avril, il utilisait de fausses cartes qu’il avait fabriquées avec des identités volées pour retirer de l’argent.
Selon The Nation, la police a également saisi trois machines pour enregistrer et lire les bandes magnétiques, ainsi qu’un ordinateur portable.