Une usine fabriquant des sièges pour voitures dans le district de Bang Phli a été complètement détruite par un incendie samedi soir, ont indiqué les services de police.
Le Lieutenant Nipon Nitiporn, un enquêteur de la police de Bang Kaew, a déclaré que l’incendie s’était déclaré dans l’usine de K. Auto Seat vers 21h30.
Lorsque les sept véhicules de pompiers sont arrivés sur les lieux, l’usine de deux étages installée sur un terrain de 300 m² était déjà engloutie par les flammes.
Le site de production contenait des matériaux inflammables pour la fabrication de sièges automobiles, dont environ une tonne d’éponge, un grand nombre de feuilles de PVC et 30 machines à coudre.
L’incendie a été maîtrisé en 40 minutes environ, mais toute l’usine a été incendiée.
Kittichai Poksanit, 56 ans, propriétaire de l’usine, a déclaré avoir entendu une explosion avant de voir des piles de feuilles de PVC et d’éponges s’enflammer. Le feu s’est alors rapidement propagé puis a ravagé les machines à coudre.
Les dommages étaient en cours d’évaluation et selon le Bangkok Post aucun blessé n’est à déplorer. La police scientifique a ouvert une enquête pour déterminer la cause de cet incendie.