Le Ministre du Tourisme et des Sports, M. Weerasak Kowsurat, a confirmé que la province de Buriram accueillera le grand prix de MotoGP 2018 du 5 au 7 octobre prochains.
Des organismes publics et privés collaborent pour accueillir l’événement de course moto sur le Circuit International Chang de la province de Buriram.
Les autorités doivent également s’assurer d’obtenir à temps la certification de catégorie A de la part de la Fédération Internationale de Motocyclisme.
La piste doit faire l’objet de rénovations, y compris l’agrandissement des couloirs de stands et l’ajout de places assises autour du circuit afin d’accueillir plus de 50 000 spectateurs.
L’Office du Tourisme de Thaïlande a également formé 500 policiers, militaires, infirmiers et étudiants en tant qu’interprètes et les déploiera dans de nombreux endroits clés.
Un service de navettes depuis l’aéroport et le terminal d’autobus sera disponible, tandis que plus de 1 000 agents de sécurité seront déployés pour assurer le bon déroulement de la compétition.
L’événement, qui sera retransmis en direct dans 207 pays à travers le monde, est l’occasion de stimuler l’économie locale et de booster l’image de la Thaïlande en tant que destination de choix pour les compétitions de sport automobile, a rapporté NNT.