La Thaïlande et le Laos projettent des services réguliers de bus entre Udon Thani et Vang Vieng, d’ici la fin de l’année.
Le président de Transport Co, Jirasak Yaovatsakul, a déclaré mardi que l’entreprise utiliserait des bus climatisés de 44 places sur cette ligne de 288 kilomètres, qui pourrait entrer en service d’ici la fin de l’année.
Le départ de cette liaison se fera depuis la gare routière centrale d’Udon Thani, s’arrêtera pour prendre des passagers à l’aéroport d’Udon Thani et se rendra à Vang Vieng par le pont de l’amitié lao-thaïlandaise à Nong Khai, pour un voyage de sept heures et un tarif de 320 ฿.
Cette desserte sera assurée conjointement avec Malany Transport Co, un transporteur laotien, a ajouté M. Jirasak.
« Dans un premier temps, nous ne déploierons qu’un seul bus par jour. Si la demande exige plus d’autobus, ils seront ajoutés en conséquence », a-t-il déclaré, cité par le Bangkok Post.
Vang Vieng se trouve à environ 150 kilomètres au nord de Vientiane et est une destination touristique particulièrement populaire parmi les backpackers. La ville se trouve à mi-chemin entre la capitale du Laos et Luang Prabang.