La déclaration a été publiée avant la visite du Ministre russe des Affaires Étrangères, Sergey Lavrov, en Thaïlande aujourd’hui et demain (9-10 août) et a inclus une brève mise à jour sur les relations bilatérales entre les deux pays.
L’arrivée croissante de touristes en provenance de Russie et les plans d’ouverture d’un consulat à Phuket ont été mentionnés parmi d’autres aspects des relations.
« Le nombre de citoyens russes qui visitent la Thaïlande à des fins touristiques augmente constamment : au premier trimestre de 2017, environ 489.000 russes ont visité la Thaïlande, soit 44% de plus qu’en 2016 », a déclaré le communiqué ministériel.
« Une nouvelle croissance du flux touristique sera facilitée par l’ouverture prévue du consulat russe à Phuket et la création d’un consulat honoraire à Koh Samui », a ajouté le communiqué.
La déclaration n’a mentionné aucun autre détail sur le consulat prévu pour Phuket. Aucune information supplémentaire sur ces plans n’a été trouvée sur le site Web du Ministère.
Le consulat honoraire russe à Phuket a déclaré aujourd’hui qu’il n’avait pas encore été informé des détails d’un consulat sur l’île.
En 2016, Phuket a accueilli plus de 500.000 russes, ce qui représente plus de la moitié des arrivées totales de touristes en provenance de Russie pour l’année. Dépassant toutes les autres destinations thaïlandaises combinées.
Source : The Phuket News