Le Gouvernement a accepté de maintenir la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) à un taux de 7% pour une année supplémentaire.
Cette décision est valable du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018, a déclaré le Ministre des Finances, Apisak Tantivorawong.
M. Apisak a déclaré que la décision de conserver la TVA à 7% vise à renforcer le pouvoir d’achat de la population et améliorer la confiance du public dans la croissance économique thaïlandaise.
Si la TVA est augmentée aujourd’hui, la consommation et la croissance économique du pays pourraient être affectées, a-t-il ajouté.
La TVA a été introduite en Thaïlande en 1992 à un taux de 10%. Mais il a été réduit à 7% après que les opérateurs commerciaux aient déclaré que ce taux élevé réduisait le pouvoir d’achat. Le taux a alors été maintenu depuis.
Des sources au Ministère des Finances ont déclaré que le gouvernement n’a pas de problème de revenus et est d’avis qu’une augmentation de la TVA n’est pas nécessaire actuellement.
En outre, la dette publique du pays est encore faible, à hauteur de 42% du Produit Intérieur Brut (PIB) – bien inférieur au plafond de 60%.
Source : Thai PBS