Un python s’est faufilé dans une supérette 7-Eleven du district de Sri Racha, dans la province de Chonburi, et est rapidement devenu une vedette sur les réseaux sociaux.
Le personnel du magasin situé à l’intersection de Bo Yang a demandé de l’aide auprès de la Sawang Pratheep Rescue Foundation dimanche, après avoir repéré le serpent de quatre mètres de long devant l’un de ses réfrigérateurs.
Les sauveteurs n’ont mis que cinq minutes environ pour maîtriser le reptile et le placer dans un sac, avant de le relâcher dans la nature.
Le personnel du magasin soupçonne que le python s’est simplement faufilé dans la supérette via la porte d’entrée sans qu’on le remarque.
Après que la fondation ait annoncé cette opération sur son compte Facebook avec une vidéo (voir ci-dessous), le post a suscité un grand nombre de commentaires. « Mon Dieu !!! Comment est-il arrivé là ? » se demande l’un d’eux.
« 7-Eleven vend aussi des serpents », a écrit une autre personne.
Certains ont demandé des renseignements supplémentaires en prévision du tirage du loto qui avait lieu lundi en Thaïlande. « Je veux connaître le numéro de la succursale », a ainsi commenté l’une des personnes.