Le dernier indice de compétence en anglais établi par Education First classe la Thaïlande à la 64e place parmi 88 pays, avec un « faible niveau de maîtrise ».
En 2017, la Thaïlande occupait la 53e place sur 80 pays et en 2011 la 42e place.
Au cours des six dernières années, le classement du pays a oscillé, mais la tendance générale va vers une maîtrise moindre de l’anglais.
Au niveau régional, le centre de la Thaïlande, y compris Bangkok, présente un niveau légèrement supérieur de maîtrise de l’anglais, avec un score global de 49,57. Le nord-est de la Thaïlande a obtenu le résultat le plus faible avec seulement 45,78 points.
Parmi les villes thaïlandaises figurant dans l’indice, Bangkok s’est classée au premier rang, suivie de Chiang Mai, Chonburi et Khon Kaen.
L’indice de compétence en anglais EF est de plus en plus fréquemment cité comme une référence par les journalistes, les éducateurs, les autorités et les chefs d’entreprise.
Pour établir le classement 2018, les résultats de plus de 1 300 000 personnes dans le monde ont été analysés.
Sur le plan global, la Suède s’est adjugée la première place, devant les Pays-Bas et Singapour.
Le rapport constate également que même si la maîtrise de l’anglais s’est globalement accrue dans le monde, en Asie, elle ne s’est en revanche pas améliorée malgré des niveaux d’investissement élevés.
En Asie du Sud-Est, le seul pays évalué comme ayant une « très bonne maîtrise » de l’anglais est Singapour. Viennent ensuite les Philippines et la Malaisie avec une « bonne maîtrise », le Vietnam avec une « maîtrise moyenne », l’Indonésie et la Thaïlande une « maîtrise faible » et enfin la Birmanie et le Cambodge avec une « maîtrise très faible ».
Commentaires 1