Le Ministère cambodgien du Tourisme a fait part à la Russie du potentiel touristique et des opportunités d’affaires au Cambodge avec l’espoir d’y attirer de plus nombreux voyageurs et investisseurs.
Trente millions de touristes russes se déplacent à travers le monde chaque année, mais seule une infime partie se rend au Cambodge, et c’est pourquoi le pays souhaiterait faire gonfler le nombre de ces visiteurs.
En s’adressant à l’ambassadeur russe mercredi, le ministre du Tourisme a ainsi expliqué que pour la zone Europe, la Russie était l’un des principaux acteurs pour les destinations d’Asie du Sud-Est et plus particulièrement pour le Cambodge.
Le pays a donc décidé de développer quatre points majeurs pour renforcer les relations touristiques entre les deux nations, comme la mise en place de vols directs, la promotion des services touristiques offerts notamment par les régions côtières auprès du public russe, l’organisation de séjours à bas coût par les agences de voyages, et enfin l’organisation de forums professionnels entre investisseurs russes et hommes d’affaires cambodgiens.
La province de Preah Sihanouk est particulièrement ciblée pour devenir une attraction touristique majeure pour le public russe, notamment grâce à la nouvelle piste et au nouveau terminal de l’aéroport international de Sihanoukville, en cours de réalisation.
Mais tous les efforts ne doivent pas être concentrés sur Sihanoukville, comme l’a expliqué le secrétaire général de la Cambodia National Tourism Alliance, et le développement des produits touristiques doit aussi profiter à d’autres zones du pays comme Siem Reap.
De son côté, la Russie s’est dite prête à ouvrir une liaison aérienne directe avec le Cambodge, mais pour que cela puisse voir le jour elle presse également le pays à terminer les travaux d’agrandissement de l’aéroport de Sihanoukville, rapporte le Bangkok Post.