Un ressortissant belge a été arrêté par la police de l’immigration à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, pour avoir volé la valise d’un touriste chinois le 2 janvier dernier.
Le suspect, Patrick C, 53 ans, a été arrêté mercredi 16 janvier alors qu’il se trouvait au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne vietnamienne VietJet Air.
Selon la police, il aurait volé le bagage de Cai Zhe, un Chinois qui venait d’arriver en Thaïlande depuis Hangzhou.
Après avoir constaté la disparition de sa valise, qui contenait des effets personnels estimés à près de 100 000 bahts (environ 2 600 euros), la victime a immédiatement alerté la police.
Les caméras de sécurité ont alors révélé qu’un homme d’un certain âge portant un t-shirt jaune et un jean avait récupéré la valise du touriste chinois dans le carrousel à bagages, puis quitté l’aéroport en taxi.
Au terme de l’enquête, le suspect a été identifié et le tribunal de Samut Prakan a émis un mandat d’arrêt à son encontre.
Lorsque la police de l’aéroport l’a arrêté après son check-in au comptoir de VietJet Air, il avait en sa possession le bagage volé.
Selon la police, l’homme aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, déclarant qu’il n’en était pas à son coup d’essai, rapporte Khaosod.