Depuis le dimanche 3 février, l’interdiction de fumer a été renforcée dans les six aéroports exploités par Airports of Thailand (AoT) et les différentes salles fumeurs seront désormais fermées.
Les six aéroports concernés sont Bangkok-Suvarnabhumi, Bangkok-Don Mueang, Phuket, Chiang Mai, Hat Yai et Chiang Rai-Mae Fah Luang.
Sutheerawat Suwanwat, président du groupe AoT et directeur général de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, a déclaré que conformément aux lois anti-tabac de 2017 et aux annonces faites par le ministère de la Santé publique en 2018, les services et les entreprises publiques, dont les aéroports, doivent interdire la cigarette pour protéger les non-fumeurs dans leurs locaux.
Les contrevenants encourent une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 bahts (environ 139 euros).
Par conséquent, AoT a décidé de fermer tous les fumoirs situés dans les locaux administratifs et les bâtiments passagers de ses six aéroports à compter du 3 février.
AoT a toutefois invité les six aéroports à aménager des zones fumeurs à l’extérieur des bâtiments passagers.
Pour de plus amples informations sur les espaces fumeurs, il est possible de contacter le service d’assistance téléphonique d’Airports of Thailand au 1722 depuis la Thaïlande, rapporte Bright TV.