L‘aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi se prépare à accueillir près de 190.000 passagers par jour pendant les vacances de Songkran.
Sirote Duangratana, représentant d’Airports of Thailand à Suvarnabhumi, a déclaré qu’entre le 11 et le 18 avril, l’aéroport accueillera un total de 1,35 millions de passagers, soit une moyenne de 193.400 passagers par jour. Cela représente une augmentation de 10,4 % par rapport à la même période l’an dernier, a rapporté NNT.
L’aéroport de Suvarnabhumi, le plus important de Thaïlande, assurera 7.310 vols, soit 1.040 vols par jour, une hausse de 11,2 % par rapport à l’année 2017.
En plus des vols réguliers, 74 vols charters, pour la plupart internationaux, ont été sollicités pendant cette période de vacances.
Pour faire face à un si grand nombre de passagers, l’aéroport de Suvarnabhumi a créé le Centre Opérationnel de l’Aéroport (AOPC), qui fera office de coordinateur central pour les mesures de sécurité et les aides aux passagers. L’AOPC, situé dans la salle CIP 5 au troisième étage du terminal passagers, sera opérationnel jusqu’au 20 avril 2018.
Il est conseillé aux personnes partant de l’aéroport de Suvarnabhumi de se présenter au moins trois heures avant l’horaire prévu pour les vols internationaux et deux heures avant pour les vols intérieurs.
De plus amples informations concernant les services aéroportuaires peuvent être obtenues en appelant le centre de contact d’AOT au 1722, disponible 24 heures sur 24.