Air Asia souhaite proposer davantage de destinations pour les aéroports de Hua Hin et Khon Kaen, avec l’intention de poursuivre le développement de ces deux destinations.
De nouvelles lignes seront ajoutées à l’aéroport de Hua Hin, en plus des premiers vols réguliers avec Kuala Lumpur, en Malaisie, lancés récemment.
Les nouvelles lignes proposées seront assurées par des vols réguliers entre Hua Hin et Chiang Mai, Phuket et Khon Kaen.
Ces nouvelles liaisons, qui font actuellement l’objet d’une étude de faisabilité, devraient être annoncées officiellement plus tard cette année.
Entre-temps, et alors que les chiffres sont meilleurs que prévu sur les liaisons de Khon Kaen, Air Asia pourrait aussi annoncer de nouveaux services au départ de la ville du nord-est de la Thaïlande.
Les itinéraires actuels de Khon Kaen à Don Mueang, Hat Yai et Chiang Mai se sont avérés si fructueux que trois autres seraient en vue.
Des vols réguliers de Khon Kaen à destination et en provenance de Hua Hin, U-Tapao (Pattaya) et Chiang Rai pourraient être officiellement annoncés dans le courant de l’année.
Les vols d’Air Asia étaient complets à 89% sur les lignes de Khon Kaen en 2017 et les résultats du premier trimestre de cette année devraient être encore meilleurs. Environ 5 000 passagers par jour utilisent leurs services à partir de cet aéroport.
La liaison avec Bangkok connait un taux de remplissage de 96 % et Air Asia envisage maintenant d’ajouter un aller-retour nocturne aux six déjà disponibles sur cette ligne, rapporte The Thaiger.