Afin de répondre aux demandes toujours croissantes des touristes chinois désireux de visiter la Thaïlande, la compagnie aérienne Air China débutera prochainement des vols entre Chengdu et Bangkok.
Le vol inaugural entre la capitale de la province du Sichuan et Bangkok aura lieu le 12 février.
La capitale thaïlandaise est l’une des principales destinations pour les voyageurs chinois, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
« Bangkok est célèbre pour ses prouesses culinaires, ses pagodes historiques et sa vie nocturne excitante, ce qui fait de la ville un choix populaire pour les touristes », précise le communiqué.
Environ 9,8 millions de touristes chinois se sont rendus en Thaïlande l’année dernière, contre 8,7 millions en 2016, soit une augmentation de 12%, selon les chiffres du ministère du Tourisme et des Sports. Les chinois ont été en tête du classement des touristes étrangers en vacances dans le pays.
La liaison Bangkok-Chengdu est déjà proposée par plusieurs compagnies aériennes traditionnelles et low-cost, dont Thai Airways, Thai AirAsia, China Southern ou encore Thai Lion Air.
Air China effectuera des rotations quotidiennes sur cette nouvelle ligne. À l’aller, les vols partiront de Chengdu à 14h40 et arriveront à Bangkok à 17h00. Au retour, les vols partiront de Bangkok à 18h00 et arriveront à Chengdu à 22h15.
La ville de Chengdu est située dans le centre de la Chine et sa population dépasse les 14 millions d’habitants.
Source : Bangkok Post