La compagnie aérienne low cost AirAsia va lancer des vols directs entre Phuket, sud de la Thaïlande, et Phnom Penh, capitale du Cambodge, quatre fois par semaine à partir du 1er juin prochain.
Santisuk Klongchaiya, PDG de Thai AirAsia, a indiqué que la compagnie aérienne attachait une importance particulière à la mise en place de nouvelles liaisons depuis ses bases régionales, afin de bâtir un réseau solide offrant toujours plus de destinations.
Cela offrira également davantage de confort aux voyageurs qui ne devront plus transiter par Bangkok, a expliqué la compagnie dans un communiqué.
« Phuket est une base aérienne stratégique pour AirAsia qui ne cesse de se développer avec l’ajout de vols directs vers les villes des pays CLMV (Cambodge, Laos, Myanmar, Vietnam). »
« Grâce aux retours positifs des voyageurs internationaux, nous avons décidé d’ajouter Phuket-Phnom Penh, afin de relier la station balnéaire à la capitale du Cambodge. Cette ligne devrait desservir aussi bien les touristes que les milieux d’affaires des deux pays », a ajouté M. Santisuk.
Les vols seront assurés les lundi, mardi, vendredi et samedi.
Thai AirAsia proposera désormais un total de neuf liaisons internationales au départ de Phuket, vers Wuhan, Kunming, Hong Kong et Macao (Chine), Siem Reap et Phnom Penh (Cambodge), Kuala Lumpur et Penang (Malaisie) et enfin Singapour.
La liaison est actuellement proposée au tarif promotionnel de 990 bahts (environ 27,50 euros) par trajet, pour des réservations entre le 1er et le 14 avril 2019 et des vols du 1er juin au 26 octobre 2019.