Les bénéfices d’Apple ont augmenté de 25 % au premier trimestre malgré une augmentation marginale des ventes d’iPhone, a rapporté la société mardi.
Le rapport trimestriel d’Apple montre que les bénéfices de l’entreprise ont atteint 13,8 milliards de dollars alors qu’elle a vendu 52,2 millions d’iPhone au cours des trois premiers mois de l’année, en hausse de seulement 3 % par rapport à la même période l’an dernier, à la suite de la sortie de l’iPhone X.
Le PDG Tim Cook a déclaré que les clients d’Apple ont acheté l’iPhone X – sorti le 3 novembre 2017 – plus que tout autre modèle.
« Nous sommes ravis d’annoncer le meilleur trimestre de notre histoire, avec une forte croissance du chiffre d’affaires de l’iPhone, des services et des accessoires », a déclaré M. Cook.
La société a déclaré des revenus se situant entre 51,5 et 53,5 milliards de dollars. Le prix de l’iPhone X, soit 999 $, a également contribué à augmenter les ventes de 16 % par rapport à 2017, pour atteindre 61 milliards de dollars.
Apple a également annoncé un programme de rachat d’actions de 100 milliards de dollars et une augmentation de 16 % de ses dividendes trimestriels.
« Grâce à la plus grande flexibilité que nous avons maintenant grâce à l’accès à nos liquidités mondiales, nous pouvons investir plus efficacement dans nos activités aux États-Unis et travailler à une structure du capital plus optimale », a déclaré Luca Maestri, directeur financier d’Apple.
Apple a remis 275 milliards de dollars aux actionnaires, y compris 200 milliards de dollars de rachats d’actions, depuis la réouverture du capital en août 2012.