Le Ministère des Transports a annoncé que les autoroutes 7 (Bangkok-Pattaya), 9 (Outer Ring Road) et Burapha Withi seront gratuites du 11 au 18 avril 2018, à l’occasion des fêtes de Songkran.
Le 13 avril, l’Airport Rail Link, les lignes de MRT Blue et Purple ainsi les bus publics seront gratuits pour les personnes âgées de plus de 60 ans.
Chaque année, pendant les vacances de Songkran, de nombreuses personnes meurent dans des accidents de la route. En 2017, elles étaient 283. La plupart de ces accidents impliquent des deux roues et des consommations d’alcool excessives.
Sarawut Songwilai, représentant du Ministère des Transports cité par Khaosod, a déclaré que des postes de contrôle seraient installés sur tout le territoire national. Plus particulièrement dans les provinces de Ratchaburi, Chai Nat, Roi Et, Ubon Ratchathani et Udon Thani, souvent sujettes aux accidents.
« Cette année, le ministère des Transports a pour objectif de réduire le nombre de décès de 7% par rapport à Songkran 2017, qui avait vu 1.559 accidents et 238 décès. Nous voulons qu’il n’y ait pas de décès dus aux transports publics », a-t-il déclaré.
Selon M. Sarawut, le Ministère s’attend à ce que plus de 15 millions de personnes empruntent les transports publics du 11 au 18 avril, soit une diminution de 5% par rapport à la même période l’an dernier.