Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans une guesthouse située près de Khaosan Road, le principal quartier des backpackers à Bangkok, blessant trois personnes.
Vers 6h45 du matin, un incendie s’est déclaré au deuxième étage de la Thai Green Guest House, située sur Phra Sumen Road, à quelques centaines de mètres du quartier touristique de Khaosan.
Le feu s’est rapidement propagé aux troisième et quatrième étages, et il a fallu environ 45 minutes aux pompiers pour venir à bout des flammes.
Un touriste étranger dont l’identité n’a pas été précisée et qui se trouvait dans la guesthouse a sauté du deuxième étage pendant l’incendie. Selon la police, il a été grièvement blessé aux jambes à la suite de sa chute et gravement brûlé à la poitrine. Un pompier volontaire est également tombé du même étage après avoir été électrocuté.
Les deux victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital de Vajira.
Par ailleurs, Saengrawee Satjapirak, 64 ans, propriétaire thaïlandais de la maison d’hôtes, a quant à lui été victime des inhalations de fumée.
La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais les autorités procèdent à l’inspection du site, selon Workpoint News.