La régie des transports en commun de Bangkok (BMTA) prévoit de lancer trois nouvelles lignes de bus permettant aux touristes de se déplacer plus facilement à travers la capitale.
Prayoon Chuaykaew, le directeur par intérim du groupe, a déclaré que ce projet incluant trois lignes touristiques desservies par des bus climatisés avait été soumis pour approbation au comité des transports routiers.
Ce dernier examine actuellement le dossier et la BMTA devrait être prête à assurer ce service dès qu’il aura été approuvé.
La BMTA prévoit d’inaugurer ces nouvelles lignes d’ici le milieu de l’année, a-t-il ajouté.
Dans le détail, la première ligne devrait relier Sanam Luang (face au Palais Royal), Yaowarat (quartier chinois, Chinatown) et Siam Square (quartier commerçant et de loisirs dans le district central de Siam).
La deuxième relierait le Monument de la Victoire (Victory Monument) à Siam Square, tandis que la troisième ligne relierait le quai Si Phraya (Si Phraya Pier, un quai sur le fleuve Chao Phraya situé à l’extrémité sud de Si Phraya Road) et Siam Square.
La BMTA prévoit d’utiliser des nouveaux bus alimentés au gaz naturel pour véhicules (GNV) dont les couleurs se distingueront des véhicules ordinaires, a expliqué Prayoon.
Les chauffeurs seront également sélectionnés en fonction de leur connaissance de l’anglais pour les trois lignes.
Ils pourront par ailleurs bénéficier de cours de chinois dans la mesure où un grand nombre de touristes venus de Chine séjournent désormais en Thaïlande, a-t-il ajouté.
Si le projet est fructueux, la BMTA prévoit de lancer d’autres lignes de bus touristiques à l’avenir, a précisé Prayoon, cité par The Nation.