La police de Bangkok a arrêté 90 pilotes et passagers de motos et saisi 74 véhicules modifiés lors d’une opération menée contre les courses illégales dans les rues de Bangkok.
Au terme de l’opération vendredi soir, M. Surachet Hakpal, un porte-parole de la police, a tenu une conférence de presse à 2h30 du matin samedi matin sur les lieux, face au Tesco Lotus Extra de la route Rama IV.
Il a indiqué que des contrôles routiers avaient été mis en place par la police sur plusieurs secteurs de Bangkok, afin d’inspecter les deux roues suspectés d’avoir été modifiés illégalement pour participer à des courses sur route.
Il a déclaré que 90 pilotes et passagers avaient été arrêtés lors de cette opération. Cinquante d’entre eux avaient moins de 18 ans et les autres plus de 18 ans. Par ailleurs, cinq d’entre eux ont également été testés positifs à la consommation de drogue.
Il a ajouté que les forces de l’ordre avaient également arrêté Suparirk C, 20 ans, qui utilisait sa page Facebook « Agressive Youths (Bang Sue) » pour encourager les courses sur route.
M. Surachet, cité par le quotidien The Nation, a déclaré que la police continuerait de sévir contre ces courses illégales.