La compagnie aérienne Bangkok Airways a annoncé ses résultats d’exploitation pour les six premiers mois de 2018, avec un chiffre d’affaires total s’élevant à 14 milliards de bahts.
Le bénéfice net du groupe s’élève à 637,3 millions de bahts, en hausse de 4,5 % par rapport à la même période en 2017.
Puttipong Prasarttong-Osoth, Président de Bangkok Airways, a déclaré : « Pour ces six mois, le chiffre d’affaires total de la compagnie s’élève à 14,061 milliards de bahts, en hausse de 4,5 % grâce à une croissance de 2,3 % des activités de la compagnie aérienne et de 7,3 % des activités aéroportuaires et connexes, à l’exclusion des services de fret. »
« L’augmentation significative provient des activités aéroportuaires qui résultent de l’augmentation du nombre de vols atterrissant à l’aéroport de Suvarnabhumi, ainsi que des nouveaux clients que les compagnies aériennes ont acquis au cours de la même période. »
« De plus, l’augmentation des revenus provient des dividendes reçus et réalisés sur le taux de change. En conséquence, le bénéfice net de la société pour les six premiers mois a été de 637,3 millions de bahts, contre 592,9 millions pour la même période de l’année dernière », a déclaré M. Puttipong.
Au deuxième trimestre de 2018, la compagnie a augmenté la fréquence de ses vols sur la ligne Bangkok-Mandalay de sept à onze par semaine.
« De plus, la compagnie a conclu des accords de partage de code avec Oman Air et Laos Airlines. Le nouveau partenariat avec Oman Air aide les passagers à se connecter facilement avec des destinations en Thaïlande telles que Chiang Rai, Chiang Mai, Phuket, Krabi, Lampang, Trat, Sukhothai et Samui. »
« Le partenariat avec Laos Airlines permet à la compagnie d’offrir un accès plus pratique et plus fluide à Bangkok, Vientiane, Luang Prabang et Pakse.
« Bangkok Airways compte 26 compagnies aériennes partenaires qui ont contribué aux recettes provenant du partage de code et des ventes interlignes à hauteur de 23 % des recettes totales de passagers. »
« Au deuxième trimestre, Bangkok Airways a mis en place cinq nouveaux moyens de paiement en ligne : Line Pay, WeChat, AliPay, Union Pay et un programme de paiement échelonné avec certains émetteurs de cartes de crédit », a ajouté M. Puttipong, cité par The Nation.