Un bus transportant des touristes taïwanais a pris feu à l’entrée d’une autoroute dans le district de Phra Khanong à Bangkok samedi après-midi, causant un mouvement de panique chez les 30 passagers, mais fort heureusement, aucun blessé n’est à signaler.
Le bus, appartenant à la société YSK Transport Co, a pris feu vers 13h peu après être entré sur la voie rapide Chalerm Mahanakhon à Bang Na, à environ 200 mètres de la barrière de péage Sukhumvit 62.
Des camions de pompiers ont été déployés sur les lieux et ont pu maîtriser les flammes qui s’étaient rapidement propagées. Le bus a néanmoins été fortement endommagé.
Le chauffeur du véhicule, Peerapong Rompakdi, 43 ans, a expliqué qu’il avait pris le groupe de touristes taïwanais dans un hôtel de Samut Prakan pour les emmener faire du shopping au marché du week-end de Chatuchak, lorsque certains passagers se sont plaints d’une odeur de brûlé.
Il a alors stoppé le car le long de la route, à environ 200 mètres de la barrière de péage Sukhumvit 62, et a vu des flammes engloutir le compartiment à bagages. Il a immédiatement demandé au guide touristique présent de faire évacuer les touristes du bus.
Nombre d’entre eux ont éclaté en larmes en voyant leurs biens ravagés par les flammes.
Le Bangkok Post rapporte que la police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.