Deux Chinois ont été pris « la main dans le sac » lundi, alors qu’ils étaient en train de voler les dons des fidèles dans un temple de Bangkok.
Les suspects ont été arrêtés par la police immédiatement après avoir pris 890 ฿ dans une boîte de dons, à l’intérieur du temple Wat Krathoom Sua Pla, vers 10h.
Les deux hommes ont été identifiés comme Mu Yoping, 37 ans, et Chen Xaojung, 39 ans.
Des officiers du commissariat de Prawet se sont rendus sur place après qu’un responsable du temple ait signalé la disparition de dons.
La police a alors aperçu les deux suspects, dont l’un faisait descendre un petit morceau de métal plat, enveloppé d’un ruban adhésif et attaché à une corde, dans une boîte de dons et le retirait accompagné de billets de banque et de pièces de monnaie.
Les officiers sont alors sortis de leur planque et ont procédé à leur arrestation.
Les deux hommes ont déclaré qu’ils étaient originaires de Shanghai et qu’ils séjournaient dans le quartier de Yaowarat (Chinatown), d’où ils avaient pris un taxi pour aller dans ce temple.
Ils ont expliqué qu’ils l’avaient visité sur les conseils d’amis, qui leur avaient dit que leurs souhaits se réaliseraient s’ils s’y rendaient.
Bien qu’ils aient été pris en flagrant délit par les autorités de police, ils ont refusé de reconnaître les faits qui leur sont reprochés, selon Spring News.