Un ressortissant coréen a été arrêté à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et est accusé d’avoir volé un portefeuille contenant environ 10 000 ฿ en espèces, qu’un autre passager coréen avait oublié dans une boutique.
M. Lee Jong Kwang a été arrêté par la police mardi à un comptoir d’enregistrement. Il se préparait alors à quitter la Thaïlande et prendre son vol de retour, a déclaré le responsable de la police de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, M. Wirot Tatso.
Le jeune homme de 29 ans a tout d’abord nié les accusations. Mais il a finalement dû reconnaître les faits de vol quand les agents lui ont montré les images d’une caméra de sécurité, le montrant clairement en train de récupérer le portefeuille.
La victime été identifiée comme étant M. Park Pyung Moo. Il a déclaré à la police qu’il s’était rendu dans un magasin de téléphone au deuxième étage de l’aérogare et qu’il y avait oublié son portefeuille noir qu’il avait placé sur le comptoir. Quand il est revenu pour le récupérer, il n’était plus là.
Les enquêteurs ont expliqué qu’après que M. Lee ait repéré le portefeuille, il a entamé une conversation avec le personnel du magasin. Il a alors fait semblant de s’intéresser au réseau téléphonique, puis l’a emporté avec lui avant de quitter les lieux.
Il a néanmoins pu être rapidement retrouvé, après que la police ait visionné les images de la caméra de surveillance, rapporte le Bangkok Post.