Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie qui a fait au moins deux victimes au sein du complexe CentralWorld mercredi soir.
Cet incendie se serait déclaré peu avant 18 heures quand des panaches de fumée se sont échappés du huitième étage de CentralWorld, un célèbre centre commercial situé au cœur d’un quartier d’affaires de Bangkok et particulièrement prisé des touristes visitant la Thaïlande.
Au moins deux personnes sont mortes et seize autres ont été blessées, certaines après avoir sauté de ce huitième étage, a expliqué Theerasak Suriwong, du Bureau de la police métropolitaine.
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a exprimé mercredi ses condoléances aux familles des personnes disparues. Il a demandé que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a quant à lui indiqué qu’une partie de l’immeuble de 16 étages serait fermée en attendant les résultats de l’enquête sur les causes du départ de feu, ainsi que sur le système anti-incendie du bâtiment.
Le secteur fermé se limite au périmètre soumis à des préoccupations en matière de sécurité, à l’exclusion de l’hôtel.
« Nous devons faire de nombreuses inspections. Il faut vérifier si le système d’alarme incendie et le système d’extincteurs automatiques à eau ont fonctionné correctement », a-t-il déclaré après avoir visité le site mercredi soir.
Les premiers éléments suggèrent que l’incendie a débuté dans une salle de stockage de documents située au huitième étage. La direction de CentralWorld a indiqué sur sa page Facebook que les flammes avaient démarré vers 17 h 40 dans un conduit de désenfumage et qu’il avait fallu environ une demi-heure aux pompiers pour en venir à bout.