Un jeune ressortissant français a été mortellement poignardé jeudi matin après avoir tenté de stopper une altercation dans une guesthouse du quartier de Phra Nakhon, à Bangkok.
La police a été alertée vers 2h30 du matin de la mort d’un français de 24 ans, qui avait été poignardé par un homme thaïlandais identifié uniquement comme Pae, dans l’auberge Flapping Duck, près de Pom Phra Sumen.
Pae a utilisé un couteau pour poignarder le français sur le côté gauche du torse, alors que celui-ci tentait de stopper une bagarre entre le ressortissant thaïlandais et un autre français, selon le Capitaine Kanya Premta de la police de Chana Songkram.
Un ami du défunt a raconté à la police que les deux français buvaient au bar de l’établissement avant que Pae ne les rejoigne.
Pae s’est enfui après l’incident mais a rapidement été arrêté à Phra Atit Road. Selon Khaosod, il est actuellement interrogé au poste de police de Chana Songkhram.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident et les suites judiciaires.
Le propriétaire de la guesthouse a déclaré que la victime y séjournait depuis cinq jours et qu’il était un ancien étudiant ayant participé à un programme d’échange. Il aimait la Thaïlande et venait régulièrement dans le pays.