Jeudi, le Département de Lutte contre la Pollution a averti que les niveaux dangereux de particules fines dans l’air devraient se poursuivre dans les jours à venir à Bangkok, notamment en raison des conditions météorologiques.
Le département a indiqué que les niveaux de particules de 2,5 microns de diamètre ou moins (PM2,5) se situaient entre 72 et 95 microgrammes par mètre cube d’air à midi. Ceci représente une hausse par rapport aux niveaux compris entre 69 et 96 jeudi matin.
On estime qu’à partir de 50 microgrammes par mètre cube d’air, le niveau de danger est atteint.
Le département a précisé que cette pollution continue d’augmenter dans tous les secteurs de Bangkok.
La directrice du département, Sunee Piyapanpong, citée par le Bangkok Post, a souligné que le froid avait provoqué une accumulation de particules fines dans l’air et que, selon les prévisions météorologiques, l’atmosphère de Bangkok risquait de rester très nocive pendant encore plusieurs jours.
Elle a conseillé aux personnes souffrant de problèmes de santé, en particulier de troubles respiratoires, d’éviter les zones au trafic important, mais elle n’a pas mis en garde contre les activités de plein air pour le moment.
L’air de la ville est pollué depuis la fin du mois de janvier. Les autorités ont expliqué que les conditions météorologiques, et plus particulièrement l’absence de vent, étaient responsables de cette accumulation au dessus de Bangkok.
Les particules fines sont responsables de nombreuses maladies telles que les affections cardiaques, troubles respiratoires, allergies et irritations des yeux et de la peau.
Commentaires 1