La police de Bangkok a instauré une limite de vitesse de 50 kilomètres à l’heure sur huit routes du centre de la capitale, avec l’objectif d’améliorer la sécurité routière.
Selon le Bangkok Post, qui cite la Gazette Royale, cette nouvelle limitation de vitesse prend effet immédiatement. La mesure a été publiée le 16 janvier dernier et est officiellement entrée en vigueur le lendemain.
Les routes concernées, où la vitesse maximale a été réduite de 80 km/h à 50 km/h, sont Nakhon Ratchasima Road entre les intersections de Suan Ruen et Wang Daeng, Ratchawithi Road entre Upai Jetduthit et Krung Thon Bridge, Samsen Road entre les intersections de Bang Krabue et Si Sao Thewes ou encore Uthong Nok Road entre les intersections d’Uthong Nok et Tha Wasukri.
La nouvelle limite s’applique également sur Sukhothai Road entre les intersections de Suan Ruen et Sukhothai, Si Ayutthaya Road entre les intersections de Kongpol Thee Nueng et Saowanee, Rama VIII Road entre les intersections de Panich et Sukhothai, et enfin Sawankhalok Road entre les intersections de Yommarat et Sawankhalok.
Cette mesure, introduite en vertu de la loi sur la circulation routière, vise à promouvoir la sécurité publique et faciliter la circulation dans les zones scolaires et les lieux importants accueillant un grand nombre de visiteurs, dans un pays où les routes sont souvent considérées comme les plus meurtrières au monde.