Les commerçants de Khaosan Road ont décidé d’annuler de nombreuses activités prévues pendant Songkran, le Nouvel An thaï, afin de permettre aux autorités de préparer le quartier en vue du couronnement de Sa Majesté le Roi de Thaïlande.
La Khaosan Business Association a annoncé dans un communiqué publié mercredi sa décision de renoncer aux différents divertissements prévus pendant le festival de Songkran.
Les spectacles, les cérémonies religieuses de mérite et les défilés seront interrompus cette année pour permettre au gouvernement et à l’Administration métropolitaine de Bangkok de rénover et décorer ce quartier en vue du couronnement du Roi de Thaïlande, a déclaré Piyabutr Jiwaramonaikul, président de l’association.
Khaosan Road, un lieu de rencontre et de fête très prisé des backpackers, fait partie de l’île de Rattanakosin où toutes les routes et tous les bâtiments seront décorés pour le couronnement qui aura lieu du 4 au 6 mai.
Cette rue a acquis une réputation importante pour ses spectacles de Songkran et ses batailles d’eau depuis plus de quatre décennies. En 2017, les célébrations avaient également été annulées alors qu’une période de deuil avait été décrétée en Thaïlande suite à la disparition du Roi Bhumibol.
Même si les diverses festivités organisées par l’association ont été annulées, le public pourra tout de même participer à des batailles d’eau sur Khaosan Road, rapporte Khaosod.
Dans le même temps, le district de Bang Rak a annoncé que les batailles d’eau pour célébrer Songkran seront autorisées sur Silom Road du 13 au 15 avril, mais qu’aucune autre festivité ne sera organisée et les vendeurs ne seront pas admis.