À Bangkok, un chauffeur de taxi a été condamné à une amende et une suspension de son permis de conduire. Au lieu d’emmener ses passagers coréens à destination, celui-ci a tourné en rond avant de les abandonner et les menacer.
Surachart Artwongsa, 43 ans, s’est présenté vendredi aux autorités. Il a été condamné à une amende de 1 000 bahts (environ 25 €) pour ne pas avoir emmené ses passagers à destination et une autre de 1 000 bahts pour son comportement.
Son permis de conduire a également été suspendu pour une période d’un mois.
Kim Woo Ri, la victime, est un animateur télé sud-coréen en visite en Thaïlande avec son équipe. Il avait posté un message en ligne pour expliquer sa mésaventure.
Selon lui, le chauffeur de taxi semblait tourner en rond pendant 20 minutes, alors que le trajet aurait normalement dû prendre à peine 10 minutes.
Lorsqu’ils se sont plaints, le chauffeur leur a demandé de descendre, puis il est sorti de son véhicule et les a menacés avec un « bâton ».
Surachart a expliqué que la barrière de la langue et une incompréhension ont conduit à cet incident mercredi. Selon ses affirmations, il pensait que ses passagers voulaient visiter le marché de Sampeng, et ce n’est que plus tard qu’il s’est rendu compte qu’ils voulaient en fait aller à Sathon Road.
Ne voulant pas s’y rendre, il leur a répondu de sortir, sans exiger qu’ils paient la course. Ceux-ci se sont exécutes mais ont laissé les portières du véhicule ouvertes, déclenchant la colère du chauffeur. Il les a alors menacés avec ce qui serait en fait un rouleau en carton et non un bâton.
Surachart s’est excusé pour son comportement et pour l’image négative des chauffeurs de taxi qu’il a donné, rapporte Daily News.