Alarmé par le nombre de déchets s’accumulant dans certains secteurs de la capitale, le Gouverneur de Bangkok a ordonné l’installation de panneaux d’avertissement et des patrouilles.
Alors que les matériaux de construction, branchages et autres déchets s’amoncèlent dans certaines rues, le Gouverneur de Bangkok veut notifier aux résidents que ces pratiques sont illégales. Elles génèrent du désordre dans les rues mais aussi des mauvaises conditions hygiéniques.
Il a par exemple expliqué que sur la seule journée de dimanche dernier, plus de 700 tonnes de déchets ont été ramassés sur une route parallèle à la voie rapide Kanchanapisek.
Même si cette portion ne dépend pas de l’administration de la ville, des employés municipaux ont dû y être envoyés pour procéder au nettoyage. Mais la tâche est rendue encore plus compliquée en raison du nombre important de déchets accumulés.
Il a ainsi été demandé aux 50 districts de la ville de procéder au relevé des terrains vides utilisés comme décharges. Les propriétaires seront contactés afin de procéder au nettoyage, clôturer la zone et installer des panneaux rappelant l’interdiction de jeter des détritus.
Des employés municipaux effectueront aussi des patrouilles dans les secteurs les plus touchés pour sanctionner les infractions constatées, et des caméras de surveillance supplémentaires devraient être installées.
Il sera par ailleurs demandé aux résidents de ces quartiers de coopérer en dénonçant les décharges sauvages aux autorités.
Source : The Nation