Pour la deuxième année consécutive, Bangkok est la ville la plus populaire au monde pour les voyageurs internationaux.
Selon un rapport de la société Mastercard, la capitale thaïlandaise devrait accueillir près de 20,2 millions de visiteurs internationaux cette année.
Londres, l’ancienne destination numéro un, conserve sa deuxième place pour la deuxième année consécutive, avec plus de 20 millions d’arrivées attendues.
Paris est en troisième position avec 16,1 millions de visiteurs internationaux projetés, Dubaï quatrième avec 16 millions, et Singapour cinquième avec près de 13,5 millions.
Dubaï est néanmoins en tête du classement pour les dépenses des visiteurs ; l’année dernière, ses 14,9 millions de visiteurs internationaux ont dépensé 28,5 milliards de dollars, avec une croissance de 10,2% prévue cette année. New York occupe le deuxième rang pour les dépenses, et le troisième est occupé par Londres.
Bangkok est quant à elle cinquième du classement des dépenses, avec 14,08 milliards de dollars qui devraient être injectés par les visiteurs cette année – mais son taux de croissance prévu de 10,9% est le plus élevé parmi les cinq premiers.
Sur les 132 destinations étudiées, le nombre d’arrivées internationales a augmenté de plus de 55% depuis 2009.
Source : Mastercard