La Myanmar Tourism Bank, une banque sectorielle spécialisée dans l’aide aux petits et moyens acteurs de l’industrie du tourisme, ouvrira ses portes d’ici six mois à Rangoun, Mandalay et Nay Pyi Taw.
Un actionnaire de la banque a déclaré que celle-ci offrirait des prêts à faible taux d’intérêt et à long terme aux PME, en particulier dans le secteur du tourisme, car, à l’heure actuelle, les banques birmanes ne proposent pas ce genre de service.
En décembre, il a été demandé à la Banque Centrale du Myanmar d’approuver l’ouverture de plusieurs nouvelles institutions bancaires, dont la Myanmar Tourism Bank.
Elle compte actuellement 26 actionnaires, principalement des hôteliers, agences de voyages et voyagistes. Le public sera invité à investir dans la banque une fois qu’une licence aura été émise par la banque centrale du pays.
L’objectif est d’offrir des prêts à faible taux d’intérêt pour aider le secteur, a déclaré U Yan Win, qui est également président de la Fédération Touristique du Myanmar.
U Kyaw Min Hlaing, directeur général de Shwe Myintmo, une agence de voyage nationale, a déclaré que si l’établissement pouvait fournir des prêts à faible taux d’intérêt et à long terme sans garantie, alors elle serait très utile, notamment pour les PME.
Source : Myanmar Times