Le Borussia Dortmund (BVB), l’un des clubs de football les plus populaires d’Allemagne, qui s’est attiré un nombre important de supporters en Asie, a annoncé au stade Signal Iduna Park de Dortmund, que Bangkok Airways deviendrait un « partenaire régional du Borussia Dortmund ».
L’accord de collaboration englobe un ensemble d’éléments publicitaires et promotionnels pour des campagnes destinées à la Thaïlande, aux pays d’Asie du Sud-Est, à la Chine continentale, à Hong Kong, à l’Inde et au Bangladesh. Cela devrait permettre de renforcer la notoriété de la seconde compagnie aérienne de Thaïlande dans toute la région.
M. Puttipong Prasarttong-Osoth, président de Bangkok Airways, a déclaré : « Nous sommes très heureux et motivés de nous associer au Borussia Dortmund, huit fois champion d’Allemagne. La forte présence de la marque Borussia Dortmund dans le monde entier et son nombre considérable de supporters nous portent à croire que le club va renforcer l’image de marque de Bangkok Airways en tant que « Boutique Airline d’Asie » et qu’il va permettre à la compagnie aérienne de mieux se faire connaître dans toute l’Asie et en Europe, où se trouve la majeure partie de sa clientèle ».
« Il faut aussi souligner l’importance de l’école de football Evonik du BVB pour les enfants, car la redistribution à la communauté fait partie de notre feuille de route depuis de nombreuses années. Nous allons travailler avec notre équipe qui se consacre à la responsabilité sociétale des entreprises pour faire de ce sponsoring une réalité tangible », a ajouté M. Puttipong.
Deux marques ambitieuses
Carsten Cramer, directeur du marketing du Borussia Dortmund a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Bangkok Airways qui a consolidé sa position de compagnie primée au cours des deux dernières années en Asie. Nos deux marques respectives sont ambitieuses et en devenir, et nous avons hâte de démarrer notre collaboration sur les marchés principaux où opère Bangkok Airways ».
Le Borussia Dortmund est l’un des clubs de football allemands les plus traditionnels et populaires. Fondé en 1909, le BVB compte environ 10 millions de supporters en Allemagne et voit le nombre de ses supporteurs du monde entier grandir très vite.