La Mass Rapid Transit Authority (MRTA) a communiqué sur l’avancée des nouvelles lignes de métro de Bangkok, indiquant que l’extension de la ligne verte du BTS, reliant la station de Bearing à Samut Prakan, entrera en service à la fin de l’année.
Le responsable de la MRTA, M. Pakapong Sirikantaramas, a déclaré que la ligne de métro aérien « Green Line », longue de 13 kilomètres entre Bearing et Samut Prakan, démarrera ses opérations d’ici la fin du mois de décembre 2018.
Ce prolongement est composé de neuf stations, a-t-il précisé, cité par Thai PBS.
Le prolongement de la Ligne Bleue de Hua Lampong à Bang Khae et celui de la Ligne Verte nord reliant les stations de Mo Chit, Saphan Mai et Khu Khot, seront opérationnels en 2019.
Il a aussi annoncé la mise en service de la section de la Ligne Bleue qui relie Bang Sue à Tha Phra en 2020. Puis, en 2021, la Ligne Rose de Pak Kret à Min Buri et la Ligne Jaune de Lat Phrao à Samrong deviendront opérationnelles.
Au sujet des plans de construction de lignes ferroviaires urbaines pour d’autres métropoles, telles que Phuket et Chiang Mai, il a été confirmé que les travaux débuteront en 2020 et devraient être achevés d’ici 2026.
Ensuite, la construction d’une autre ligne à Nakhon Ratchasima devrait elle aussi être lancée.
En outre, la MRTA travaille au développement de systèmes de tickets électroniques en ligne, afin de permettre aux détenteurs de cartes de protection sociale du Gouvernement d’utiliser le réseau. Ce système devrait être opérationnel d’ici juillet cette année.