La station de BTS Saphan Taksin, le seul tronçon à une seule voie du réseau, sera élargi avec une deuxième voie, ont annoncé mercredi les responsables.
Pendant plusieurs années la station avait été menacée de démolition et des plans moins coûteux, y compris une promenade mobile d’un kilomètre, avaient été envisagés. Finalement les responsables ont choisi d’ajouter une deuxième voie au-dessus de la rivière Chao Phraya. Cela nécessitera l’expansion de la plate-forme de la station, mais le délai de réalisation n’a pas encore été précisé.
« Il n’y a pas encore de date d’achèvement. Le groupe BTS a déclaré qu’il souhaitait faire des voies-doubles, car maintenant les trains doivent stationner et changer de voie… », a déclaré un policier responsable de la circulation.
La station située à l’extrémité est du pont Taksin, au-dessus du quai de Sathon, a longtemps été un point de contestation. Parce qu’un seul train peut passer sur le pont à la fois, les voyageurs souffrent de retards qui affectent toute la ligne de Silom.
Lorsqu’il a ouvert ses portes en 1999, le BTS Saphan Taksin était destiné à être temporaire et la démolition avait été fixée pour 2012. Mais il s’est avéré populaire auprès des voyageurs car il se trouve au-dessus d’un quai de la rivière, ce qui permet un transfert pratique avec les bateaux et ferries.
Avec une seule voie il est estimé qu’un retard de 4 minutes 30 affecte chaque trajet le long de la ligne Silom.
Source : Khaosod