L e chauffeur d’un bus de tourisme a été arrêté et accusé d’avoir volé de l’argent à des voyageurs chinois, qui avaient laissé leurs sacs dans le véhicule alors qu’ils mangeaient au restaurant.
Thanayot Buathong, 30 ans, a été pris la main dans le sac…
Ces touristes chinois qui visitaient la Thaïlande avaient laissé leurs affaires dans le bus, le temps d’aller manger dans un restaurant de Soi Lat Krabang 45 mercredi après-midi, a indiqué la police.
Après avoir terminé leur repas, certains passagers voulaient acheter des fruits pour les manger pendant le trajet. Ils sont retournés vers le bus pour récupérer de l’argent dans leurs sacs, qui étaient restés sur leurs sièges.
En remontant dans le bus, ils ont surpris M. Thanayot en train de fouiller les bagages des passagers. Ils ont alors aussitôt alerté un guide touristique.
Cinq ressortissants chinois ont expliqué au guide qu’il manquait de l’argent dans leurs sacs, pour un total de 5.800 yuans (environ 29.000 bahts). Celui-ci a alors appelé les services de police de Bang Sua Thong.
Une recherche policière a révélé que l’argent volé se trouvait dans la poche du conducteur de l’autobus. Le suspect a alors été conduit au commissariat pour un interrogatoire plus poussé.
M. Thanayot a admis avoir pris l’argent, mais a prétendu que c’était la première fois. Il a ajouté qu’il était accro à la « crystal meth ».
Il avait remarqué que les touristes chinois laissaient souvent leurs bagages à main dans le bus lorsqu’ils descendaient pour prendre un repas. Il en a profité pour voler de l’argent tout en faisant semblant de nettoyer le bus.
Il a toutefois manqué de chance, puisque des passagers sont retournés dans le bus et s’en sont aperçus.
La police touristique a engagé des poursuites pour vol à l’encontre du chauffeur, qui a ensuite été placé en garde à vue, a rapporté le Bangkok Post.